Mot de la fondatrice

Il m’est souvent arrivé de penser aux jeunes filles noires ébènes telles que moi, celles dont on se moque dès le plus jeune âge parce qu’elles n’ont pas « le teint qu’il faut » … celles que l’on appelle « minuit » ou encore « charbon » ; j’ai été confronté aux mêmes problèmes. Cependant, j’ai eu la chance d’avoir eu un entourage qui m’a soutenu et encouragé, en me renvoyant constamment une image positive de moi-même.

Grâce à cela, j’ai grandi en étant fière de ce que j’étais : une fille noire, comme bon nombre de mes consœurs. Accepter sa différence et sa singularité dans une société qui ne reconnaît pas nos critères de beauté est un combat quasi quotidien : notre statut de femme noire ne doit pas être un handicap ! À nous, les premières concernées, de faire évoluer les mentalités et de rendre banal ce qui paraît aujourd’hui anormal. Comme j’aime à le dire : la beauté n’est pas singulière, mais universelle.

Soutenir
Terang'Aby

Votre générosité nous permet d'organiser des camps de basket 100% féminin, de mener des actions de sensibilisation et de participer à l'émancipation des jeunes sénégalaises.

Devenez acteur du changement, faites un don.

Confiance & Estime de soi

Encourager l’acceptation de sa propre singularité.

Beauté Naturelle

Véhiculer des critères de beautés non occidentalo-centrés.

Autonomisation des femmes

Encourager les jeunes femmes à progresser et à s’émanciper.